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xxxxxxxxxxxxxx
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HAYASHI
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Mathieu Grenouilleau
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À propos de femmes de plomb, dessins à la mine de plomb de Yoshifumi HAYASHI
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...tout ce qui souvre en deux, se déguste, laisse affleurer un alevin à col roulé, pour le chiot honteux qui convoite, toujours à terre, atterré, suintant, harnaché par mille cordes de toutes les parois, tenu en somme, en bête de somme. En bête de songe, un cauchemar attirant : la somme des éléments fétichisés, petons, cuisses et jupe décolière retroussée, rotondité du globe fendu, chiures, chiots, chienne inaccessible, orchidée baveuse, chair de poule et caviar de règles, banquettes fessues, cervelle et zobs veinés, profite-rôle de la pensée qui chie la déclinaison des formes basiques, et entremêle, réagence, fusionne, mixe une salade de dômes lisses, de petits bourrelets, dannelures, de gouttelettes, de sillons, de matelassage, de filets pisseux, de vulves et pétales moites, composent la chambre déchos pour son tourne-disque au manche pénétrable (car tout ici est inversible) ou lorgue de Staline aux mille canons à texture de chou braqués vers la vapeur.
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dynamique et esthétique
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Les culs y sont rangés comme des dents;
là, lencéphale se chie comme une langue, comme une queue, comme la gélatine luisante de lescargot sur la tomate pleine. En réalité, plus dexcrétion que de pénétration en ces mouvements ; tout suinte, exprime. Lartiste produit par toutes les spores de lâme, comme une éponge gonflée tombée sur le carrelage. Limportant est que lorifice, de lécrin dun dôme replet, expectore son jus, le chenapan nippon, par jeu, nappant le nichon de son fiel lucide et adorateur, que la femme au nul visage multiplie ses pattes, ses talons aiguille, ses abricots, ses symétries rebondies. Limportant est que la chair, contrainte, tordue, pressée, embauchée en un anneau, puisse rejaillir à lopposé en globules proliférants, en baudruche éclatante, en liquide bouillant. |
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endorphine
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le dîner des fiancés
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Mais point dautre organe ne se fait jour que sexe et cervelas, vocabulaire primitif qui suffit à tout dire. Là encore, on ne décrit pas, on exprime ; on se retrousse et tout se rejoint dans le magma originel ; ainsi fond le monde, en molécules gorgées et agglutinées, offertes et répugnantes. Cest dans une vulve que lon va pisser, cest de poulardes aux cuisses fourrées et chaussées, et de fèces étranges que lon va dîner, cest harnaché de circonvolutions cérébrales que, lourdement, on pénètre dans ce monde aux parois géométriques, inhumaines et néanmoins souillées. La vérité est lourde, avec ses cuisses multiples, et toujours le pénis désirant se glisse hors dune gangue de pensée.
Hayashi utilise la mine de plomb de manière à rendre moites, vaporeuses, veloutées, dune précision qui na pourtant rien dhyperréaliste, la peau et les muqueuses. |
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éducation1
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Il ne dévoile pas, il construit méthodiquement,
dans une sorte de transe obsessionnelle, un monde où lorganique inexplicable sanime de sa propre logique, sans prétendre nous présenter de reflet ni polémique ni obséquieux. On n'est pas attiré par ses fentes, on y plonge involontairement, pressé, broyé par ses masses, qui, au fil du temps, tendent à se constituer en architecture délirante de chairs illimitées.
En ce sens, lhonnêteté de son jusquauboutisme léloigne de toute obscénité, loin du sale gamin qui samuserait à nous montrer linterdit, mais bien plus près du Don Quichotte spationaute lançant ses escouades de verges, de moules et de bulbes à lassaut du néant (ou du trop plein?) sensoriel. Dans ces dessins, le cerveau est toujours souffrant.
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Hayashi noffre pas la peau, il réaménage linterne. Il trifouille, comme lenfant ouvre le réveil pour en examiner les entrailles, et remonte tout en désordre au gré de sa sûre fantaisie. Bâtir son rêve, même nauséabond.
pour voir ou revoir les oeuvres de Mathieu Grenouilleau,
cliquez sur son nom
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profiteroles au chocolat
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